LUMIÈRES DE MTS ALLSTREAM

Barb Culbertson a pris sa retraite en 2006, au terme d’une longue carrière consacrée à MTS Allstream.

Barb a occupé divers postes au sein des groupes Annuaire, Pages jaunes, MTS Advanced et MTS Media. En ce qui concerne son travail bénévole chez MTS, elle a d’abord été coordonnatrice du bâtiment pour la fiducie caritative des employés (FCE) de 1981 à 1985; elle a ensuite été membre du comité de la FCE jusqu’en 2005.

Barb a aussi occupé de nombreux postes au sein des groupes Pionniers de MTS (MTS Pioneers)/Bénévoles de MTS (MTS Volunteers). Elle a été présidente de la collecte de fonds, vice-présidente et présidente. Aujourd’hui, elle agit à titre de coordonnatrice de liaison du groupe Bénévoles de MTS.

Chaque année, Barb consacre plus de 1 500 heures au groupe Bénévoles de MTS. À titre de dirigeante du groupe, elle consacre du temps à l’administration et elle participe chaque semaine à des événements et à des projets communautaires. Elle s’assure que les efforts des Bénévoles de MTS sont reconnus à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale.

Elle a en outre créé des prix remis aux entreprises dans le cadre du gala Volunteer Manitoba et visant à souligner le travail des entreprises dont les valeurs correspondent à celles des Bénévoles de MTS.

Voici certaines de ses autres réalisations :

  • Presidents Volunteer Award (1996)
  • Élue au bureau des conférenciers de Telephone Pioneers et à titre de facilitatrice pour cet organisme bénévole (de 1999 à 2001)
  • Élue/nommée au conseil d’administration de Computers for Schools pour y représenter MTS et les Bénévoles de MTS (de 2001 à 2006)
  • Élue/nommée juge dans le cadre de la remise des prix International Pioneer (de 2001 à 2006)

Chaque année, Barb consacre aussi 450 heures à d’autres organismes. Elle est la présidente de l’association pour le renouvellement des terrains de jeux de Transcona et la coordonnatrice des bénévoles pour le comité du festival Hi Neighbor.

« Deux raisons m’ont poussée à devenir une bénévole active au sein de MTS : je voulais exprimer ma reconnaissance en redonnant quelque chose à ma communauté et je voulais aider mon entreprise à assumer un rôle de leader dans la collectivité. J’ai été fière de travailler pour MTS et je suis toujours fière de représenter l’entreprise, ses employés et ses retraités dans la communauté.

Fermer la fenêtre