LUMIÈRES DE MTS ALLSTREAM

Kristi Daley a conçu, développé et mis en œuvre un système de saisie des données pour remplacer un outil Excel devenu trop lent et coûteux. Elle a créé le système PEERS (Planning and Engineering Evaluation and Reporting System), qui permet de saisir les données utilisées dans les rapports d’exploitation et de direction du groupe Planification et Ingénierie chez MTS Allstream. Le système PEERS permet en effet aux directeurs, aux directeurs principaux et au vice président du groupe Planification et Ingénierie d’obtenir des rapports personnalisés sur les principaux indicateurs de leurs fonctions d’affaires.

Avant la création du système PEERS, les données étaient saisies dans des tableurs Excel, un processus qui comportait de nombreuses lacunes, comme des données manquantes et une fiabilité médiocre. Les directeurs et les directeurs principaux devaient passer plusieurs heures à retracer les erreurs et les données perdues et à en trouver les raisons.

Kristi a donc entrepris de son propre chef de mettre au point une solution pour éliminer ces lacunes dans ses moments libres. Disposant d’un budget très limité, elle a établi les spécifications et travaillé avec un entrepreneur les soirs et les week ends de novembre 2007 à mars 2008. Il en a résulté le système PEERS, une base de données qui éliminait les problèmes courants, répondait aux besoins du service et améliorait les capacités des utilisateurs. Ce système a grandement accru la disponibilité, l’exactitude et l’intégrité des données nécessaires à la gestion du groupe Planification et Ingénierie – et entraîné d’importants gains de temps et d’argent.

Les directeurs, les directeurs principaux et le vice président du groupe Planification et Ingénierie se servent tous présentement du système PEERS pour saisir les données et produire des rapports sur toutes les mesures nécessaires pour gérer le service.

Fermer la fenêtre