LUMIÈRES DE MTS ALLSTREAM

Rick McMillin a consacré ses 28 années de carrière chez MTS à s’assurer que nos clients vivent une expérience satisfaisante. Qu’il s’agisse d’installer un service, d’élaborer des produits et des services qui répondent aux besoins des clients ou de diriger le canal des Ventes au détail, Rick s’assure que MTS offre aux clients ce qu’il y a de mieux.

Rick a commencé sa carrière chez MTS à titre de technicien, Exploitation régionale, et une fois son diplôme universitaire en poche, il a occupé le poste de planificateur des activités de l’entreprise puis celui de planificateur stratégique. Il a ensuite assumé les fonctions de directeur principal et la gestion de six comptoirs téléphoniques − des points de vente au détail que possédait l’entreprise à ce moment-là – qui privilégiaient une interaction en personne avec le client. Constamment axé sur les clients, il a joint les rangs de l’Assistance à la clientèle à titre de directeur des groupes Ventes et Services aux consommateurs et Ventes et Services d’affaires. Il a mis à profit les connaissances acquises alors qu’il s’efforçait de comprendre les besoins des clients puis il s’est joint au groupe Marketing en tant que directeur, Marché de l’interurbain. Rick et son équipe ont joué un rôle déterminant dans la lutte contre la concurrence dans le secteur des services interurbains et ont positionné MTS en tête avec ses plans d’interurbain Prestige (First Rate) − qui sont encore offerts sur le marché aujourd’hui.

À titre de vice-président, Ventes au détail, Rick dirige le groupe comme le reflet de la division Marchés des consommateurs pour les clients. Ce groupe gère plusieurs canaux de vente, notamment les canaux Dealers (détaillants), Retail Business Solutions (solutions de détail pour entreprises), Tel-1 More, Payphone Sales (ventes liées aux téléphones publics) et du Business Partner Program (programme des partenaires commerciaux). Le canal des Ventes au détail s’assure que l’expérience du client est positive et se concentre sur l’intégration des produits de MTS et de ceux des détaillants afin de créer des solutions complètes pour la clientèle.

Rick a également piloté le plan de ventes au détail et l’expansion du concept des boutiques MTS Connect. Ces boutiques offrent aux clients une expérience de magasinage complète. Depuis 2001, le nombre de boutiques est passé de 8 à 37 au Manitoba. Rick cherche des façons de rationaliser les processus pour améliorer l’expérience du client. Au sein de la direction, il est l’expert du nouvel outil « Freeway » qui améliore sensiblement le délai d’attente des clients dans les boutiques  MTS Connect.

Rick McMillin, avec ses 28 années de carrière chez MTS Allstream Inc., est un véritable leader qui s’efforce d’offrir le meilleur service qui soit à nos clients.

Fermer la fenêtre