LUMIèRES DE MTS ALLSTREAM

Rob Kress a mené une longue carrière chez CNCP, Unitel, AT&T et MTS Allstream. Son dévouement au service à la clientèle lui a permis d’acquérir une réputation de personne ressource fiable pour les problèmes techniques.

Dans le cadre du projet de remplacement du réseau hertzien d’abonnés (SR500/SR100 par Intracom), Rob a fait appel à un fournisseur de technologie pour faciliter le changement. Il a également contribué au lancement d’une nouvelle technologie et à la mise en œuvre de la solution au Manitoba. Des problèmes techniques sont survenus en cours de route, notamment avec l’accès commuté à Internet et la carte E&M à quatre fils. Avec persévérance, Rob a déterminé la nature des problèmes, engagé un fournisseur pour trouver des solutions, testé les solutions et demandé les réparations nécessaires. Rob Kress a donc supervisé le projet du début à la fin. Il a servi d’ambassadeur au groupe Développement technologique en collaborant avec les planificateurs et l’équipe Exploitation du réseau afin de saisir les complexités de cette nouvelle technologie. Il a guidé le fournisseur ainsi que la mise en œuvre de la technologie et du réseau. En cherchant un fournisseur Intracom, Rob a constaté qu’il y avait peu de technologies disponibles. Il a donc fourni un effort supplémentaire pour en trouver une qui correspondait au produit existant, qui ne pouvait plus être maintenu.

Rob s’est porté volontaire pour aider l’équipe Développement technologique à introduire une solution IP sans fil destinée aux services IP d’affaires sans fil, qui utilisent la technologie Redline au Manitoba. Il a donc cherché un autre fournisseur de solutions de multiplexage temporel et de services IP d’affaires pour le marché de la division Solutions d’entreprise. Dernièrement, un système hertzien Adtran a été mis en œuvre très rapidement pour répondre à une demande urgente de la part d’un client. Moins de trois semaines après la réception de la demande, Rob avait déjà activé et testé le système. Les mesures qu’il a prises ont donné des résultats et un client satisfait.

En de nombreuses occasions, Rob Kress s’est rendu sur des sites hertziens éloignés, est monté dans les pylônes et a lui-même effectué des réparations manuelles quand personne d’autre ne pouvait le faire. Dans ce projet en particulier, Rob a exécuté seul tout le travail, qui consistait à délocaliser un site hertzien, à le mettre hors service et à réacheminer le trafic. Il a élaboré les plans, de la configuration hertzienne aux spécifications des antennes et aux sections de guide d’ondes, en passant par la répartition du trafic à réacheminer et les mesures à prendre pour conserver un service fiable. Comme le disait un directeur, « Rob a réussi à faire une chirurgie cardiaque sur un patient en train de courir un marathon ». Cette métaphore rend hommage à l’expérience de Rob ainsi qu’au souci du détail dont il a fait preuve dans un projet très complexe.

Fermer la fenêtre